Les Chroniques du Mont 2020

Pour la troisième année consécutive, le Centre des monuments nationaux a fait appel à Amaclio Productions pour créer, réaliser et produire le parcours nocturne estival de l’abbaye du Mont- Saint-Michel, qui attire chaque année des spectateurs du monde entier. Découvrez cette année la troisième création conçue par Bruno SEILLIER : « Entre mer et ciel ».

Après « Au commencement » et « L’Archange », lais- sez-vous entraîner dans un nouveau parcours qui in- vite au surnaturel, pour découvrir l’abbaye du Mont- Saint-Michel magnifiée par la scénographie de Bruno SEILLIER.

Le temps d’une soirée, l’abbaye redevient pleinement le trait d’union entre deux mondes : celui du monde marin et de son élément primordial, l’eau, et celui de la lumière, apanage des cieux, ennemie des ténèbres.

Découvrez, à la nuit tombée, l’abbaye transformée par des jeux de lumières, effets sonores et projections vidéo. Traversez le dédale de salles de l’abbaye, écrins d’une succession de scénographies originales.

Un spectacle à l’attention de tous les amoureux du Mont-Saint-Michel et de son abbaye : ses habitants, attachés à ses multiples facettes et les visiteurs de passage qui en découvriront les subtiles et monumentales beautés.

Les Chroniques du Mont : « Entre mer et ciel », un nouveau regard sur l’abbaye du Mont-Saint-Michel !