Actualités
Spectacle

AMACLIO PRODUCTIONS

Le CMN a confié à Amaclio Productions la création, réalisation et productions des nocturnes de l’abbaye. Lancé en 2018, le parcours nocturne a attiré 50 000 spectateurs.

Inviter à aimer et faire aimer l’histoire, c’est la mission qu’ Amaclio Productions se donne par son nom même. Son objectif : magnifier le patrimoine français et européen, par la création de spectacles multi-technologiques ( projections monumentales/vidéos mapping/spectacles vivants…) à destination du plus grand nombre.

Amaclio productions président les chroniques du mont spectacle nocturne mont saint michel
François Nicolas, président et
co-fondateur d’Amaclio Productions

Société de création, production et réalisation d’événements culturels spécialisée dans la valorisation du patrimoine, AMACLIO PRODUCTIONS a été créée par François Nicolas et Bruno Seillier, metteur en scène et créateur de 52 spectacles.

AMACLIO PRODUCTIONS vous invite à voir ces trois spectacles de l’été  :

LA NUIT AUX INVALIDES du 12 juillet au 30 août 2019 : LE show monumental de l’été à Paris !…du mercredi au samedi à 22h30 en juillet et à 22h00 en août. Séance supplémentaire le mardi 27 août

* LES CHRONIQUES DU MONT du 6 juillet au 31 août 2019 : LE nouveau spectacle nocturne à l’abbaye du Mont-Saint-Michel, du lundi au samedi, entre 19h30 et minuit

* LA CITÉ DES PIERRES VIVANTES du 1er au 31 août 2019 : LE nouveau spectacle nocturne au coeur du Château Comtal, tous les soirs, séances toutes les 20 minutes entre 21h et 23h

Les spectacles passés :

Les Luminessences d’Avignon, spectacle de vidéo monumentale projeté à 360° dans la cour d’honneur du Palais des  Papes ;  plus de 350 000 spectateurs ont vu ce spectacle grand format, inédit par son ampleur, mis en scène et en lumière durant 4 étés de 2013 à 2017.

Les Écuyers du Temps au château de Saumur, spectacle vivant et équestre associé à de la vidéo monumentale, bénéficiant du partenariat du Cadre Noir : il a ravi plus de 30 000 spectateurs.

En 2016, c’est dans un lieu renommé de Paris pour ses événements culturels de premier plan, que Bruno Seillier a produit une création inédite : LA CONQUÊTE DE L’AIR, l’épopée Dassault, une aventure française, une production dense durant 5 jours  que près de 30 000 spectateurs ont pu admirer ! Un spectacle supersonique à 360° dans la nef du Grand Palais à Paris :  technologies de dernière génération, images d’archives, séquences d’avions en vol, effets spéciaux, une bande-son détonnante pour nous raconter en images 100 ans d’exploits aéronautiques, appuyés par 3 avions de légende, véritables acteurs de la scénographie imaginée par Bruno Seillier !

Depuis 2012, ce sont plus de 950 000 spectateurs qui ont pu profiter de ces spectacles féériques !