Spectacle

LES CHRONIQUES DU MONT

Le spectacle nocturne de l'abbaye

​Sa silhouette nous est si familière que son succès ne nous étonne plus. Et pourtant, le Mont-Saint-Michel ne vous a pas révélé tous ses secrets.

​AU COMMENCEMENT, premier tome des CHRONIQUES DU MONT, vous invite à découvrir tout au long d'un cheminement original les entrailles d'un lieu éternel.

​Un déploiement technologique inédit tout au long d'un parcours nocturne offrant une succession de scénographies originales.

​Une plongée dans une merveilleuse symphonie de visions, fulgurances et mirages sonores.

Les Chroniques du Mont se déploient sur trois ans et chaque année fera l'objet d'une nouvelle scénographie : ne manquez pas la première chronique !

- Réservez vos billets dès maintenant -
Arrow

Le teaser du spectacle

- Voir la bande annonce -
Arrow

En partenariat avec le Centre des Monuments Nationaux

Au coeur de l'abbaye du Mont-Saint-Michel, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO

Spectacle

Bruno Seillier, créateur du spectacle


48, c’est le nombre de spectacles créés par Bruno SEILLIER, du théâtre aux scénographies les plus ambitieuses.


Versailles, Palais des Papes d’Avignon, le Grand Palais, Notre-Dame de Paris…il a magnifié les plus grands sites.


Vendée Globe, la Conquête de l’air, il a mis en scène les plus grandes aventures humaines.


Directeur artistique, scénariste et metteur en scène, Bruno SEILLIER régit tous les détails qui composent son spectacle : il imagine le scénario images et ses effets visuels, il pense leur exécution, il écrit le scénario en choisissant les musiques…


C’est un artiste.

Spectacle

L’ABBAYE DU MONT SAINT MICHEL


 Dominant le village fortifié et ses charmantes ruelles, l’abbaye témoigne de la maîtrise et du savoir-faire des bâtisseurs du Moyen Age. Ouverte au public par le Centre des monuments nationaux, elle rassemble plus de 20 salles dont une chapelle préromane, des bâtiments religieux, un ensemble gothique surnommé « la Merveille » et un chœur gothique flamboyant.


Au cours des siècles et au gré des incendies, effondrements, reconstructions, choix architecturaux ou changements de fonction, l’abbaye s’est transformée.


 En 1874, le site a été classé monument historique et depuis 1979, le Mont-Saint- Michel dans son ensemble (abbaye, village, baie) est inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. En 2017, le Centre des monuments nationaux y a accueilli 1 246 097 visiteurs contre 1 174 079 visiteurs en 2016.


Achetez votre billet couplé visite de jour / parcours nocturne au tarif de 19 €, au guichet de l'abbaye, et sur www.abbaye-mont-saint-michel.fr


Retrouver toute l'actualité de l'abbaye du Mont-Saint-Michel sur www.abbaye-mont-saint-michel.fr